Encore un retour, sur cette longue période passée à l’hôpital. Douleurs m’empêchant de tenir correctement un boitier, plan Vigipirate m’obligeant à me cacher pour shooter, fenêtres de chambre scellées par une chaine, … Autant de facteurs qui m’ont contraint à cadrer différemment.
Déambulation dans les couloirs :
Les seules « sorties autorisées », les pauses cigarette. Je me suis toujours demandé : « Mais… Que font les non-fumeurs ? » Je profite de ces sorties pour réaliser quelques autoportraits et shooter ce qui m’entoure :
Plan Vigipirate, le Sécurité veille… Interdiction de photographier, sous peine de confiscation du boitier. Peu importe, il me reste le smartphone de la Pomme ! Encore un autoportrait :
De retour dans ma chambre, je reprends mon boitier ! Mon compagnon de galère, lorsque j’étais dans une chambre double :
Capturer tout et n’importe quoi, traquer La Lumière. De toute façon, je n’avais rien d’autre à faire…
Rester impuissant derrière ces fenêtres que je ne pouvais qu’entrouvrir, m’empêchant de capturer dans leur intégralité ces magnifiques couchers de soleil, qui m’étaient proposés presque tous les soirs :
Croyez-moi, j’ai maudit ces fenêtres ! Pour autant, ces images n’ont elles pas plus de force ?
Ma femme, un de mes modèles favori, qui m’a tenue compagnie pendant de très longues heures :
Les points de vue que j’adopte peuvent sembler « différents ». Je ne les adopte pas pour que mes photos soient différentes. Je ne les adopte pas, ils s’imposent à moi…
Pour un même sujet, toute chose étant (presque) égale par ailleurs, le point de vue ne sera jamais le même. Celui-ci pourra dépendre de mon humeur et de mes états d’âme, l’émotion ressentie devant une scène est seule juge…
Une « traque » à la vie, quelle émotion !
« Traque » à la vie… Oui !!! C’est tout à fait ce que souhaite traduire avec des photos… Merci !!!!
C’est très beau.
Merci beaucoup…
Des images intenses et suggestives, la penibilité de ton séjour t’a au moins permis defaire une belle série, bravo d’avoir ainsi mis ce moment a profit !
Je pense que ce séjour prolongé m’a permis de faire le point sur ma pratique photo. Fini le temps des photos faites pour qu’elles puissent plaire…
Un grand merci…
De rien, j’ai beaucoup aprécié ces images 🙂
Très belle série. Bravo. Je vous souhaite un bon rétablissement.
Merci Arnaud !
Ces photos ont 2 ans, mais il est vrai que cette période m’a vraiment marqué.Ces images donnent-elles l’impression de se conjuguer au Présent ?
Oui cette série de part son lieu et l’ambiance qu’elle dégage me semble intemporelle.
wonderful work…
Thank you!
Amazing.
Many thanks!!!!
Bedlam.
Yes…
Thank you!
beautiful shoot
Thanks!!!
Émotion pure.
Partager mes émotions, c’est ce que je (re)cherche. Toujours un peu surpris, lorsque ça semble fonctionner… Merci pour ton assiduité et tes commentaires !!!!
intriguing!
Why?
Because to me, you show the unknown of a known world. It’s capturing, calls me to look deeper, to be still, to reflect, to sense, to just be… (does that make some sense?)
yes… 🙂