Weekly Photo Challenge: An Unusual POV (6)

Encore un retour, sur cette longue période passée à l’hôpital. Douleurs m’empêchant de tenir correctement un boitier, plan Vigipirate m’obligeant à me cacher pour shooter, fenêtres de chambre scellées par une chaine, … Autant de facteurs qui m’ont contraint à cadrer différemment.

Déambulation dans les couloirs :

_D202254 _D202261 _D202291 Photo 32746 Photo 32757

Les seules « sorties autorisées », les pauses cigarette. Je me suis toujours demandé : « Mais… Que font les non-fumeurs ? » Je profite de ces sorties pour réaliser quelques autoportraits et shooter ce qui m’entoure :

_D201383 _D202297 _D202302 _D202396 Photo 32744

Plan Vigipirate, le Sécurité veille… Interdiction de photographier, sous peine de confiscation du boitier. Peu importe, il me reste le smartphone de la Pomme ! Encore un autoportrait :

IMG_0355

De retour dans ma chambre, je reprends mon boitier ! Mon compagnon de galère, lorsque j’étais dans une chambre double :

_D201597Capturer tout et n’importe quoi, traquer La Lumière. De toute façon, je n’avais rien d’autre à faire…

_D202550 _D202670Rester impuissant derrière ces fenêtres que je ne pouvais qu’entrouvrir, m’empêchant de capturer dans leur intégralité ces magnifiques couchers de soleil, qui m’étaient proposés presque tous les soirs :

_D202785 _D202941Croyez-moi, j’ai maudit ces fenêtres ! Pour autant, ces images n’ont elles pas plus de force ?

_D202456 _D202697

Ma femme, un de mes modèles favori, qui m’a tenue compagnie pendant de très longues heures :

_D202905 _D203033 _D203041 _D203042

Les points de vue que j’adopte peuvent sembler « différents ». Je ne les adopte pas pour que mes photos soient différentes. Je ne les adopte pas, ils s’imposent à moi…

Pour un même sujet, toute chose étant (presque) égale par ailleurs, le point de vue ne sera jamais le même. Celui-ci pourra dépendre de mon humeur et de mes états d’âme, l’émotion ressentie devant une scène est seule juge…

Cette entrée a été publiée le 8 septembre 2013 à 16:37. Elle est classée dans MyWorld, Weekly photo challenge et taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

24 réflexions sur “Weekly Photo Challenge: An Unusual POV (6)

  1. Une « traque » à la vie, quelle émotion !

  2. C’est très beau.

  3. Des images intenses et suggestives, la penibilité de ton séjour t’a au moins permis defaire une belle série, bravo d’avoir ainsi mis ce moment a profit !

  4. Très belle série. Bravo. Je vous souhaite un bon rétablissement.

Laisser un commentaire

